La gamme de guitares acoustiques archtop de Masterbilt Century

Explorez la gamme

 

PARTEZ À LA DÉCOUVERTE

La première gamme de guitares archtop « acoustiques/électriques » conçues pour être jouées et amplifiées en tant que véritables instruments acoustiques.

Epiphone, le leader des instruments professionnels à prix abordable, présente la nouvelle Masterbilt Century Collection™ comprenant la De Luxe et la De Luxe Classic , la Zenith et la Zenith Classic, ainsi que l’Olympic.

La Masterbilt Century Collection™ est la première gamme de guitares archtop « acoustiques/électriques » conçues pour être jouées et amplifiées comme de que véritables instruments acoustiques. Il suffit d’en essayer une pour sentir et entendre immédiatement la différence entre la guitare acoustique folk « à table plate » et le son/le grain unique de la Masterbilt Century.

Branchez-en une, et attendez-vous à être surpris ! Il faut vraiment l'entendre pour le croire.

L'HISTORIQUE

Les premières archtops Masterbilt d’Epiphone sont devenues rapidement populaires durant l’ère du « Big Band » des années 30, et étaient réputées pour leur timbre chaleureux et riche, leur large registre sonore, et leur dynamique. Cependant, avec l’invention du micro pour guitares électriques, les guitares acoustiques archtop se virent rapidement équipées d’une amplification magnétique, et pour la plupart, transformées pour toujours en guitares « électriques ».
 



Jusqu'à aujourd'hui

Actuellement, avec la préamplification eSonic™ HD et le capteur Piezzo Shadow NanoFlex™ HD placé sous le chevalet, il vous est possible de brancher n’importe quelle guitare Masterbilt Century archtop acoustique/électrique dans un ampli ou un système de diffusion pour entendre la véritable dynamique de votre guitare, peu importe le  lieux ou vous jouez. Pour les guitaristes folk, qui ont uniquement joué sur d'anciens modèles  « table plates » non massives, le son de la guitare Masterbilt Century sera une révélation.
 









La grande différence

 

La nouvelle Masterbilt Century Collection est constituée entièrement de sommets d’épicéa massif dont le son ne fera que s’améliorer au fur et à mesure que vous en jouez. Avec en plus des syntonisateurs en réplique des années 30 améliorés à un rapport 18:1, des manches en ébène ou en palissandre, et des micros acoustiques à faible impédance conçus spécifiquement pour reproduire les sons acoustiques uniques de la Masterbilt Century Collection.

La De Luxe et  la De Luxe Classic de la Masterbilt Century Collection recréent le timbre iconique d'Epiphone qui a rendu la maison Stathopoulo célébre dans le monde entier. Les tables d'harmonies Epiphone d'origine avaient été conçues pour pouvoir être entendues même au sein d'un big band, et les nouvelles Masterbilt Century De Luxe (rosace ronde) et la De Luxe Classic (ouïes en f) portent avec elles cette tradition, ce style élégant ce le son naturel de la De Luxe.

La Masterbilt® Zenith et la Zenith Classic sont des archtops de taille composées d'une table voûtée en épicéa massif avec un barrage longitudinal traditionnel, un corps d’érable flammé laminé, et une rosace ronde. Vous trouverez une réplique du label Epiphone des années 30 dans la rosace de la Zenith et à l’intérieur des ouïes traditionnelles de la Zenith Classic. La Zenith et la Zenith Classic sont disponibles en finition verni à l’ancienne Natural Vintage et Vintage Sunburst, chacune avec des palettes de couleurs uniques inspirées de l’inestimable collection Epiphone de Nashville, dans l’État du Tennessee. La plaque de protection style écaille est détachée et incluse.

Tout comme l’Epiphone Olympique des années trente, la nouvelle Masterbilt Olympic est un small body (petite caisse), plus petite que les archtops typiques, mais avec un registre sonore étonnant pour sa petite taille. Avec ses rosaces en f typiques et sa table en épicéa massif, l’Olympic est l’instrument idéal pour les chanteurs et les solistes. Son corps et sa table sont de couleur ivoire/noire en couche unique. Le manche en acajou avec son profil arrondi en forme de « C » est collé sur la caisse avec un assemblage à queue d'aronde (dovetail) pour un ajustement précis, afin que l’Olympic vibre de la manière la plus musicale possible. La touche du manche est en palissandre avec 20 frettes de taille moyenne, incrustée de repères de type « Dot » copiés des Olympics originales. Le diapason est de 25,5 pouces.
 

La gamme de guitares archtop de Masterbilt Century

 

La première gamme de guitares archtop « acoustiques/électriques » conçues pour être jouées et amplifiées en tant que véritables instruments acoustiques.
 

De Luxe

[  Vintage Natural  ]

---  BUY NOW  ---

 

De Luxe

[  Vintage Sunburst  ]

---  BUY NOW  ---

 

De Luxe Classic

[  Vintage Natural  ]

---  BUY NOW  ---

 

De Luxe Classic

[  Vintage Sunburst  ]

---  BUY NOW  ---

 

Zenith

[  Vintage Natural  ]

---  BUY NOW  ---

 

Zenith

[  Vintage Sunburst  ]

---  BUY NOW  ---

 

Zenith Classic

[  Vintage Natural  ]

---  BUY NOW  ---

 

Zenith Classic

[  Vintage Sunburst  ]

---  BUY NOW  ---

 

Olympic

[  Honeyburst  ]

---  BUY NOW  ---

 

Olympic

[  Violin Burst  ]

---  BUY NOW  ---

LES VIDÉOS

Partez à la découverte de la Masterbilt Century Collection dès maintenant, et rendez-vous sur le site Web Epiphone.com où vous trouverez des démonstrations d’artistes, des témoignages, et bien plus !